Diourbel Pétanque Club

Diourbel - Sénégal


Diourbel est une petite ville du Sénégal qui compte un peu plus de 100 000 habitants, située à 150 km à l'est de Dakar. Si le sport préféré reste le football comme partout en Afrique, une discipline est étonnamment populaire, la pétanque. La ville est jumelée avec Avignon, la passion pour le jeu de boules n'est peut-être pas étrangère à ce rapprochement.

Le club qui se nomme Diourbel Pétanque Club a été fondé en 1980 par les doyens Sall et Ndiaga Seck. Aujourd'hui, il compte 22 joueurs âgés de 16 à 60 ans.

On trouve au centre de Diourbel un boulodrome aménagé qui compte pas moins de dix terrains règlementaires et entretenus. C'est le soir, une fois que le soleil commence à baisser que les membres du club viennent s'entrainer. Chaque année, un concours national et un concours international marqué par la présence des voisins mauritaniens sont organisés en février et en mai.

joueurs de Diourbel

Il est à noter que l'équipe de Diourbel compte quelques champions qui ont gagné plusieurs compétitions nationales et cinq internationales depuis la création du club. L'année 2014 est particulièrement riche en victoires !

Les pratiquants de la pétanque en visite au Sénégal ne devraient pas hésiter à faire une halte à Diourbel, ils seront très bien reçus et pourront partager une partie avec les joueurs locaux.

Daouda Mbow

Daouda Mbow, jeune joueur membre du club, nous parle de sa passion : " J'aime faire de beaux carreaux, de tenir la partie quand elle est difficile et enfin de gagner des trophées. Je réve de devenir un Dylan Rocher, le jeune homme qui a gagné le championnat du monde 2012 senior avec l'équipe de France. "


© 2014 Senegambia.net | www.senegambia.net/diourbel-petanque-club